• Robe femme

    J'ai réalisé ce modèle pour ma grande sœur. Elle a choisi le patron Butterick B6015 (modèle A) et a acheté le tissu au Marché du Tissu.

    J'ai fait cette robe en plusieurs étapes :

    - Après un premier essayage j'ai modifié les pinces de poitrine et resserré le corsage sous les bras

    - Après le second essayage j'ai re-modifié les pinces poitrines. En fait pour diminuer la profondeur des pinces il faut faire un triangle plus haut et non plus bas et plus large comme je l'avais fait au départ. Merci maman pour le conseil ! J'ai également resserré la jupe au niveau de la taille.

    - le troisième essayage fût concluant il me restait à laisser un peu plus d'aisance dans le dos.

    Robe femme

    Robe femme

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Robe femme

    Le corsage est doublé et croisé.

    J'espère que ma sœur s'y sentira à l'aise.

    Je vais maintenant retourner à des travaux moins ambitieux ;-)

    « Liquette hommePyjama estival »

  • Commentaires

    1
    Delph
    Dimanche 8 Juin 2014 à 21:22

    Merci pour cette belle robe ma pitite soeur !


    Tu es très douée, c'est une réussite.


    J'adore la forme, et le tissu est "frais".


    Rassure toi, elle se détendra un peu. Et je la laverai à froid.


    Encore merci, j'ai beaucoup de chance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :