• Robe à volants

    J'ai suivi pour cette robe un patron Mode et Travaux :La robe bain de soleil (car elle est dans les jaunes sur le modèle...)

    Pour l'instant ma fille me laisse le choix des coloris et adhère à ce que je lui propose alors j'en profite avant la période du rose...

    Robe à volantsRobe à volants

    Robe à volants

     

    Le biais est réalisé dans le tissu du bas de la robe avec l'aide d'un petit outils manuel qui aide au pliage du biais. Il en existe de plusieurs tailles. Celui-ci fait un biais de 12mm donc 6 mm de chaque côté.

    Robe à volants

    J'ai trouvé les explications peu claires pour l'assemblage du corsage. J'ai donc tout démonté et remonté pour faire quelque chose de plus "propre". Comme dans le haut à bretelles nouées des Intemporels pour enfants. Et j'ai surpiqué sous les bras pour plus de solidité.

     

     

    Comme Mode et Travaux inclut le patron pour poupée, j'habille donc la poupée Petit Collin que ma poupée a reçue pour son anniversaire. À voir ici.

    « Une tremimiLa robe à volants pour poupée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :