• Jupe avec tuto

    Jupe avec tuto

    Pour réaliser cette jupe 6 ans, il  faut :

    - un rectangle de 30 x 90cm (pour le tissu à pois ici)

    - un rectangle de 10 x 150 cm  (pour la ceinture)

    - un rectangle de 10 x 90 cm (pour le parement ourlet)

    - de la dentelle (ou ce ruban "vagues" qui porte un nom que j'ignore et chercher un truc dont on ignore le nom sur internet ce n'est pas simplewink2)

    - du ruban élastique pour la taille : mesurer le tour de taille de votre enfant !(En général je prends très long et je fais essayer à ma fille en mettant une épingle à nourrice car j'ai toujours peur que ça la serre trop ou que ça tombe.)

     

    Explications :

    1. Plier la ceinture dans la longueur endroit contre endroit et piquer en laissant un petit côté ouvert. Couper les angles, retourner, repasser et surpiquer au ras du bord.

    2. Fermer le rabat d'ourlet en rond endroit contre endroit, piquer. Surfiler les excédents de couture et le bord supérieur du rabat. Faire un ourlet dans le bas.

    3. Fermer la jupe en rond endroit contre endroit, piquer. Surfiler les excédents de  couture. Pour la taille faire un rentré de 1 cm puis replier 2 cm piquer en laissant une ouverture de 2cm pour  pouvoir glisser l'élastique en dernière étape.

    4. Plier pour faire l'ourlet du bas (de la partie à pois) épingler le bord surfilé du rabat d'ourlet endroit contre envers sur cet ourlet en alignant bien les coutures. Piquer le tout. 

    5. Coudre la dentelle.

    6. Glisser l'élastique dans la taille de la jupe à l'aide d'une épingle à nourrice. Coudre les extrémités de l'élastique entre elles et refermer l'ouverture.

    7. Pour que la ceinture reste en place il est possible de la coudre à la jupe. Je l'ai cousu dans le prolongement de la couture milieu dos. On peut aussi faire des passants mais j'avoue que ça je n'ai jamais fait.

    « Troisième Mini ScarlettRobe de fée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :